MENU

Prévention et sensibilisation

Dans le cadre de notre mission d’Accompagner les femmes et les enfants victimes de violence conjugale dans la reprise de pouvoir sur leur vie et militer pour l’élimination de cette problématique sociale, nous, travailleuses de la maison, sommes emmenées à partager nos savoirs en lien avec la violence conjugale, et ce, dans divers milieux.

Selon la demande qui nous est faite, nous pouvons préparer et présenter des activités d’information, de formation et de mobilisation, s’adressant aux groupes communautaires, scolaires et publics.

  • Présentation de nos services, notre approche, et notre analyse de la violence conjugale auprès d’étudiantEs de différents domaines d’études de niveaux collégial et universitaire.
  • Animation de kiosques d’information et de sensibilisation à la violence dans les relations amoureuses auprès des élèves du niveau secondaire.
  • Offre de formations, sur mesure, auprès d’intervenantEs des groupes communautaires et des partenaires* des réseaux publics interpellés par la problématique de violence conjugale.
  • Accueil de stagiaires en sciences infirmières, en technique policière et autres champs d’études dont la pratique prévoit l’intervention auprès des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

* Partenaires des milieux de pratique suivants : justice, sécurité publique, éducation, santé, services sociaux et famille.