MENU

Documentaire : En Quête de protection



Un regard sur les impacts des interventions sociojudiciaires sur la relation mère-enfant en contexte de violence conjugale au Québec.





Le documentaire En quête de protection se veut un levier de conscientisation visant l’amorce d’une réflexion collective sur l’accompagnement des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et de violence post-séparation.

À travers l’histoire d’une jeune adulte issue d’une famille où sévissait la violence conjugale et de prises de parole de divers spécialistes, ce documentaire fait état des difficultés et des préjudices vécus, au terme de la relation mère-enfant, par les victimes dans leurs démarches pour quitter les conjoints oppresseurs et assurer leur sécurité et celle de leurs enfants.

Pour en savoir plus...

La Maison d’Ariane offre des présentations adaptées aux besoins des organismes et des établissements intéressés : atelier de sensibilisation, rencontre de formation.

Ces présentations seront offertes gratuitement aux partenaires de la région des Laurentides dans le cadre de la tournée de diffusion rendue possible grâce au soutien financier du CISSSL.

>DVD disponible sur demande pour les organismes et établissements

>Pour de plus amples informations, contactez La Maison d'Ariane au 450 432-9355 ou via l’adresse courriel suivante arianedocumentaire@gmail.com

Bande-annonce : documentaire "En quête de protection" from Claudia Gama on Vimeo.

Tous droits réservés Maison Ariane 2018 © - Conception ViWeb